Caftan, signe de l’altérité et de l’accord de l’autre

Douzi en jabador marocain traditionnel

Par le temps, Caftan a pris une grande dimension et a transformé en fashion show et mode qui fait la part adorable sur la scène avec des chorégraphies produisant écho au défilé et à l’existentiel de l’année. Si les stylistes placent en avant la haute couture marocaine, les acteurs, quant à eux, sont là également pour symboliser les arts appréciés au Maroc. Faire hausser sur le podium les Tiznit et Ahwach qu’il ne soit pas insignifiant. Convier à solliciter Ahmed Soultan en amazigh ne l’est pas non plus au même qualification que d’inviter Francoise Atlan, artiste judéo-marocaine, à offrir de la voix devant des milieux des assistants. Par fini, que parler du dernier tableau d’art de cette 18ème édition plaçant en podium le jeune et capable Douzi chantant «Laâyoun Aîniya»? Un hymne au Maroc et à la satisfaction de son pays notoire et sollicité par le monde entier. Il y en a qui ont compris, Le Caftan traditionnel actuellement se réalise le sceau d’un Maroc pluriel, à la ressemblasse de valeur de par son alliance culturelle et religieuse.

ahwache en son magnifique habile

Ahwache en son magnifique habile

Une nation que tout le monde souhaite pour son ouverture de conscience, sa divergence identité et que tout le monde honore pour avoir eu le courage de construire ses distinctions. Parce que depuis l’arrivée au trône de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, commandeur des musulmans, le royaume du Maroc a renforcé ses valeurs d’ouverture sur le monde, de respect de l’autre et de tolérance. Cet état d’esprit fondé sur de telles richesses universelles, Caftan marocain les personnifie exactement tout en faisant briller cette étalage du Maroc sur le plan national et mondial. Et de quelle façon puisqu’ils sont neufs millions d’observateurs à avoir observé et sollicité Caftan en direct sur une chaîne de tv publique.
Actuellement, le royaume Maroc peut être digne d’avoir parvenu l’alliance de la religion et de la modernité mais cette justice doit être protégée quel quand soit.

Douzi en jabador marocain traditionnel

Douzi en jabador marocain traditionnel

francoise atlan en caftan marocain

Francoise Atlan en caftan marocain